La 7e édition du #GEN, organisé par Grand Est Numérique, se tient à Metz jeudi et vendredi. Un évènement dont l’un des axes de réflexion sera la place de la donnée dans la réussite du processus de transition énergétique.

Quelque 5 000 professionnels sont attendus sur ces deux jours au Centre des Congrès Robert Schuman. Entre ateliers, création de contacts ou pitchs de start-up, les thématiques abordées iront de la transition digitale aux langages de développement. La transition énergétique fera également partie des sujets principaux, à l’heure où les questions environnementales sont si installées au cœur de l’actualité.

Directeur du programme Linky chez Enedis, Hervé Champenois interviendra à l’occasion d’une table ronde consacrée au rôle des données dans la réussite du processus de transition énergétique. L’entreprise, en charge du réseau de distribution de l’électricité sur 95% du territoire est aux premières loges, face aux enjeux d’économie d’énergie, de développement des énergies renouvelables et de mobilité électrique.

Continuez à lire : Transition énergétique : la donnée, clé du succès ? | Les Echos

Sujets associés

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.