Green Reflex est l’un des rendez-vous quotidiens de l’émission After Business de BFMTV. Consacrée à la transition énergétique, cette émission est l’occasion de mettre à l’honneur les initiatives vertes innovantes, combinant avantages écologiques et économiques.

Aujourd’hui, nous repassons en revue l’intervention de Pascale Jean, associée et responsable Énergie chez PwC France et Afrique francophone. Le thème ? Les drones au service de la transition énergétique.

« Pour demeurer compétitives sur le marché et rester en phase avec un écosystème en pleine évolution et confronté au défi des nouvelles technologies, les entreprises du secteur de l’énergie et de l’eau doivent élargir leurs horizons. Il leur faut considérer les nouvelles technologies, notamment celles des drones, comme des chances à saisir pour gagner en efficacité, réduire leurs coûts et améliorer leurs procédures internes. »

Pascale Jean, Associé Energies & Utilities
Les drones au service de la transition énergétique

Drones et transition énergétique

Le secteur de l’énergie fait face à une révolution digitale sans précédent, et à de nombreux défis.

La transition énergétique pousse les acteurs à imaginer de nouvelles solutions et modèles économiques pour garantir un développement pérenne. Les drones représentent une nouvelle opportunité aux multiples facettes.

Leur capacité de collecte d’information et d’analyse permet de révolutionner la notion de surveillance et de maintenance des équipements, en calculant les paramètres pouvant faire évoluer une opération. Par exemple, une caméra thermique peut permettre d’identifier un problème de surchauffe au sein d’une structure.

Pour en savoir plus, télécharger l’étude de PwC France.

Sujets associés

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.