L’administration fédérale est bonne élève en matière de protection du climat. En 2018, elle avait déjà augmenté son efficacité énergétique de 30%, dépassant ainsi son objectif pour 2020.

Dans le cadre de l’initiative Exemplarité énergétique, l’administration fédérale et les entreprises liées à la Confédération ou aux cantons s’engagent à mettre en oeuvre la Stratégie énergétique 2050. Leur déclaration d’intention stipule une augmentation de leur efficacité énergétique de 25% par rapport à 2006.

Avec un accroissement s’élevant déjà à 30%, cet objectif est dépassé, se réjouit mercredi l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) dans un communiqué. « Il ne faut cependant pas en rester là. Sans effort supplémentaire, il n’est pas garanti que cette valeur soit maintenue voire améliorée l’année suivante », poursuit-il.

Réutiliser les appareils

L’administration et les entreprises affiliées ont par ailleurs accru leur part d’énergies renouvelables à 59% en 2018 contre 36% en 2006. Les mesures communes ont quant à elles déjà été mises en oeuvre à 81%, souligne l’OFEN.

Continuez à lire l’article ici

Sujets associés

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.