financement

FEEED est le spécialiste du tiers-financement des projets énergétiques.

Nous avons des outils financiers capables de soutenir votre force de vente en apportant à vos offres de transition énergétique des solutions de tiers-financement, sans frais pour vous ou pour vos clients.

Vos prospects sont intéressés par vos audits ou votre technologie d’efficacité énergétique mais leur décision d’achat est freinée par l’absence de budget pour des travaux de performance énergétique.

Le Contrat de Performance Énergétique

Le CPE ou Contrat de Performance Energétique est un accord contractuel entre le client, le fournisseur de service d’audit ou le fabriquant de matériels de performance énergétique et le tiers-financeur. FEEED agit en tant que tiers financeur et facilite la transition vers l’efficacité énergétique des entreprises et des industries.

Si vous êtes un bureau d’études, par exemple, votre client n’aura aucune dépense à effectuer pour travailler avec vous, car nos investisseurs privés ou institutionnels financent l’achat et la pose de vos préconisations technologiques.

En quelques mot, vous auditez et/ou vous installez vos technologies d’efficience énergétique, telles que la GTC/GTB, les LEDs du relamping, les batteries de condensateurs, les matériels de froid (bacs, linéaires…) et nous apportons la solution de financement pour ce rééquipement.

Libéré de la contrainte financière et comptable, votre client bénéficie immédiatement des projets de performance énergétique que vous lui soumettez.

Les caractéristiques de notre financement

Vos clients sont en France Métropolitaine, en Corse ou dans les DOM-TOM-COM et nos investisseurs sont des privés, des Family Office ou des investisseurs institutionnels.

Nos investisseurs se substituent à vos clients pour le financement de vos projets. Nous mettons en place un CPE de 5 à 7 ans. Le remboursement s’effectue sur cette période suivant une clef de répartition basée sur les économies d’énergie réalisées.

Les avantages pour vos clients

  • Pas de crédit ni bail
  • Pas d’avance de trésorerie
  • Pas d’impact sur la capacité d’endettement
  • Pas d’impact sur les ratios comptables
  • Mise aux normes des installations
  • Amélioration immédiate d’achalandise