Qu’est-ce que le CPE? Quels sont ses avantages? Comment peut-on y accéder? Voici les questions auxquelles nous avons essayé de répondre lors de notre récente intervention au Forum pour le Financement de la Transition Énergétique en Martinique. 

Le grand chantier de la rénovation énergétique des bâtiments implique de mobiliser des financements importants induisant des économies annuelles substantielles sur les charges énergétiques.

Le choix de réaliser ces travaux de rénovation énergétique par un Contrat de Performance Energétique (CPE) permet au maître d’ouvrage de fiabiliser les économies d’énergie qui seront réalisées. A ce titre, le CPE  il répond au besoin de sécurisation des investissements d’économie d’énergie.

En effet, le CPE est un contrat entre le maître d’ouvrage et un opérateur, qui garantit, sur une durée fixée, un certain niveau de performance énergétique au regard des investissements réalisés (travaux, fournitures et/ou services). L’investissement peut être porté par le maître d’ouvrage ou par un tiers-investisseur, comme FEEED. 

Découvrez notre retour d’expérience sur le CPE dans cette vidéo.

Sujets associés

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.