Le Contrat de Performance Énergétique, un outil innovant garant de vos économies

Actuellement près de 70 entreprises, dont 90% dans la Grande Distribution en France et à l’Outre-Mer, ont choisi FEEED pour leur transformation énergétique, la réfection de leurs surfaces de vente et la réduction de leurs dépenses au travers d’un contrat de Performance Énergétique (CPE).

Les résultats de nos travaux de performance énergétique sont garantis au travers d’un Contrat de Performance Énergétique (CPE) suivant la Loi n° 2009-967 du 3 août 2009 de programmation relative à la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement.

Qu’est-ce qu’un Contrat de Performance Énergétique ?

Le CPE correspond à un accord contractuel entre un maître d’ouvrage public ou privé (gestionnaire, propriétaire ou utilisateur de bâtiments) et une société de services énergétiques.

Il vise à améliorer et garantir la performance énergétique d’un bâtiment ou parc immobilier par rapport à une situation de référence.

S’appuyant sur la mise en œuvre d’actions d’économies d’énergie, le CPE définit des objectifs de consommations et garantit l’atteinte des résultats dans la durée.

Les performances sont suivies dans le temps en fonction d’un plan de mesure et d’analyse contractuel.


Les avantages du Contrat de Performance Énergétique :

  • Valoriser et moderniser votre site et vos équipements.
  • Maîtriser votre budget énergétique global.
  • Satisfaire le bien-être des occupants en garantissant le niveau de confort (température, qualité de l’air intérieur, éclairement, …).
  • Optimiser et piloter durablement la performance et l’empreinte énergétique de votre site
  • Communiquer vos résultats auprès des parties prenantes.