Bruxelles Environnement annonce sur son site internet le lancement d’un nouveau service destiné aux candidats acquéreurs ou locataires: la mise en ligne d’un registre des certificats PEB. Ils vont ainsi pouvoir retrouver facilement les informations de bases relatives à la performance énergétique du bien qu’ils convoitent.

L’autre avantage du registre est qu’il ne renseigne évidemment que les certificats PEB valides! Les notaires, agents immobiliers et acquéreurs peuvent ainsi aisément vérifier la validité des documents qu’on leur présente.

Quelles informations?

Seules les informations de base du certificat sont affichées publiquement sur cette plateforme: le numéro du certificat PEB, sa date d’émission, la date d’échéance de sa période de validité, son statut (valide, non valide ou révoqué), le motif de non-validité ou de révocation, le n° d’agrément du certificateur ayant émis le certificat PEB, l’adresse de l’habitation individuelle, ainsi que l’indicateur de performance énergétique.

Le certificat PEB dont dispose le propriétaire contient, lui, toutes les autres informations. A savoir celles qui concernent l’isolation, le système d’eau chaude sanitaire, de chauffage, ainsi que les recommandations pour améliorer la performance énergétique du bien par exemple.

Continuez à lire l’article ici 

 

Sujets associés

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.